Orbite

Louis Hechter
coiffeur

Portfolio
Louis Hechter

IMPULSIF, DIRECT & FRANC

Né au Mexique, Louis Hechter vit quelques années au Texas. À l'âge de 17 ans, il s'installe à Paris oú il apprend et maîtrise l'art de la coiffure. De retour à Montréal, il n'a qu'un souhait: ouvrir son propre salon. En 1990, Orbite est lancé. Rapidement, le salon se fraye un chemin parmi les adresses beauté les plus convoitées au pays.
Louis Hechter et Orbite accumulent les prix: au 13e grand concours annuel Contessa de Toronto, on salue son talent et celui de son équipe en lui décernant 7 grands prix dont celui du meilleur maître-coiffeur au Canada et du meilleur salon de coiffure au Canada.
Une panoplie d'artistes lui confie leur tête: Céline Dion, Shania Twain, Garou... Le journal La Presse le nomme personnalité de la semaine pour ses nombreuses réalisations et ses aptitudes exceptionnelles dans son domaine.
Sa touche de pro orne régulièrement les pages du Elle Québec. Sa grande créativité l'amène à faire équipe avec les photographes les plus talentueux au pays comme Leda & St-Jaques et Carl Lessard. Son travail prend ici une dimension carrément artistique.
Sa renommée atteint un niveau international. De grandes compagnies comme Goldwell, Kerastase Paris et L'Oréal Professionnel lui demandent de participer à l'élaboration de leur image et à leur campagne publicitaire.
Son travail se retrouve dans une myriade de vidéoclips, au Grammy Awards et au Tonight Show de Jay Leno.
Malgré tous ces honneurs, la réalisation dont il est le plus fier est la création de son salon. Appuyé par une joyeuse bande de coiffeurs et de coloristes et une équipe administrative chevronnée, Louis Hechter a su faire d'Orbite une institution.

 

Blog